• Eviter les situations de surendettement

    Les avantages d’un rachat de prêt


    Lorsqu’on se trouve dans une situation où l’on arrive plus à payer ses dettes convenablement  et pour éviter la situation de surendettement, la solution la plus avantageuse est de penser au rachat de credit qui est une opération bancaire visant à rassembler toutes les dettes de quelques natures que ce soit pour n’en faire qu’une seule. Avec le rachat de crédit, les mensualités sont allégées et le taux d'endettement rééchelonné. Le dossier de rachat de prêt est constitué par le courtier bancaire, étudié par les organismes d’emprunt suite à quoi une offre de  prêt est faite. Cette offre contient le montant du prêt, le coût total du crédit, ainsi que le nouveau taux appliqué, et les frais de la banque.

    Un nouveau départ


    Après l’offre de prêt  proposée par l’organisme d’emprunt, le prêteur a droit à un délai de réflexion. Suite à quoi, si l’offre de prêt est acceptée par celui-ci, un nouveau contrat de prêt est directement mis en place. La  banque donne procure alors au prêteur le chèque de remboursement, ou fait un virement au débit du compte du prêteur.  Et tous les mois, le nouveau crédit sera de nouveau à honorer. Dans la plupart des cas, le regroupement de prêt permet une réduction allant jusqu’à 60% sur le montant du prêt. Ce qui implique alors que même celui qui se trouve dans une situation de surendettement pourrait s’en sortir s’il n’est pas encore fiché à la banque de France.

    Pour ceux qui sont déjà dans une situation plus ou moins critique en matière de crédit, plus exactement, ceux qui ont presque du mal à rembourser ses dettes, et aussi, ont du mal à joindre les deux bouts, il est préférable de passer sans hésitation au rachat de credit. Cette décision emmène sûrement à une mode de vie plus saine et un financement plus souple à gérer. Pour un nouveau départ, il faudrait de bonnes informations, de bonnes compréhensions et aussi de bonnes Assistances. Cette dernière ne serait possible qu’auprès des experts comme les courtiers IOB, ou qu’en approchant de près les institutions de crédits.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:32

    La meilleure façon d'éviter une situation de surendettement, c'est évidemment de faire très attention au montant et aux mensualités de son crédit immobilier.

    2
    Lalah
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:43

    Que ce soit pour un premier ou un énième crédit ou pour un rachat, la solution la plus judicieuse est de procéder à une simulation avant de s'engager. Pour cela, des sites  comme http://simulationdepretimmobilier.com/ peuvent se révéler être très utiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :