• Rachat de crédit et réduction des mensualités

    Rachat de crédit et réduction des mensualités

    Le rachat de credit se retrouve au cœur des débats entre les optimistes et les sceptiques concernant le sujet. Certains voient cette méthode comme étant une trappe pour piéger les emprunteurs qui vont d’une dette à une autre qui revient encore plus chère. D’autres y retrouvent pourtant leur compte car le confort a aussi un prix et payer les intérêts et des mensualités en plus s’avère très efficace au niveau du niveau de vie des demandeurs de consolidation de dettes.


    Les avantages du rachat de crédit


    Le regroupement de crédit a l’avantage de simplifier le  paiement des dettes. De quelle manière ? En regroupant les dettes, on se retrouve avec un dossier dans lequel figure tout ce qui doit être regroupé. Ces montants seront ensuite calculés et la mensualité à payer sera établie sur la somme globale et en fonction de l’étalement choisie par le client. Vous pouvez donc choisir de payer sur X années et payer moins cher en mensualités, ou accélérer le paiement et étaler le paiement sur quelques années seulement. En tout cas au final, la mensualité regroupée devrait vous permettre d’avoir encore un montant restant sur vos revenus que vous pourrez utiliser.


    Trouver un organisme de rachat de crédit


    La réduction des mensualités pour un rachat de credit conso dépend de l’organisme de rachat. Chaque organisme propose un taux qui lui est propre et c’est pour cette raison qu’il faut comparer une banque à une autre avant de souscrire un contrat. Les plus malins font appel à un courtier pour se faire aider dans ce cas là.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:34

    Je suis d'accord avec cet article, souvent les gens en situation difficile pensent trouver une solution grâce au regroupement de crédit et, au contraire, ils se retrouvent plus endettés qu'ils ne l'étaient au départ. J'avais vu une émission à ce sujet et justement la majorité des personnes avaient eu des gros problèmes avec ce genre d'organisme de rachat de crédit. Il faut donc être extrêmement prudent avant de s'engager sur ce type de solution. Pour ce qui est de l'organisme de rachat de crédit, je connais le site de Credibilis qui n'est pas trop mal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :